Le Trading sur Futures à son Zénith


Divulgation des Risques

DIVULGATION DES RISQUES


Cette brève déclaration ne divulgue pas tous les risques et d’autres aspects importants de la négociation des Contrats à Terme. À la lumière des risques, vous ne devez entreprendre de telles transactions que si vous comprenez la nature des contrats (et des relations contractuelles) dans lesquels vous vous engagez et l’ampleur de votre exposition au risque. Négocier des contrats à terme ne convient pas à de nombreux investisseurs. Vous devez examiner avec soin si ce compartiment de Trading vous convient compte tenu de votre expérience, de vos objectifs, de vos ressources financières et d'autres circonstances pertinentes.


 

  • Effet de levier:

 

Les transactions sur les contrats à terme comportent un degré de risque élevé. Le montant de la marge initiale est faible par rapport à la valeur du contrat à terme, de sorte que les transactions sont à effet de levier. Un mouvement de marché relativement petit aura un impact proportionnellement plus important sur les fonds que vous avez déposés ou que vous devrez déposer: cela peut s’avérer favorable ou défavorable pour votre Compte de Marge. Vous pouvez subir une perte totale des fonds de marge initiale et de tout fonds supplémentaire déposé auprès du FCM pour maintenir votre position. Si le marché évolue contre votre position ou si les niveaux de marge sont augmentés, vous pouvez être amené à verser des fonds supplémentaires à court préavis afin de maintenir votre position. Si vous ne répondez pas à une demande de fonds supplémentaires dans les délais impartis, votre position peut être liquidée à perte et vous serez responsable de tout déficit qui en résulterait.


 

  • Ordres ou stratégies visant à réduire les risques:

 

Le placement de certains ordres (par exemple, des ordres «stop-loss» ou des ordres «stop-limit») destinés à limiter les pertes à certains montants peut ne pas être efficace car les conditions du marché peuvent rendre impossible leur exécution. Les stratégies utilisant des combinaisons de positions, telles que les positions de spread ou de combinaison peuvent être aussi risquées dans leur exécution que de prendre de simples positions à l'achat ou la vente.


RISQUES ADDITIONNELS


 

  • Modalités des Contrats à Terme

 

Vous devez être informé sur l'échéance et les conditions des contrats à terme standardisés que vous négociez et des obligations associées (par exemple, les circonstances dans lesquelles vous pouvez être obligé de délivrer ou de prendre livraison du sous-jacent d'un contrat à terme). 


 

  • Suspension ou limitation des négociations

 

Les conditions de marché (par exemple, l'illiquidité) et / ou l'application de règles sur un marché (par exemple, la suspension de la négociation d'un contrat en raison de limites de prix) peuvent augmenter le risque de perte suite à une difficulté pour déboucler la position. 


 

  • Dépôts de fonds et de biens

 

Vous devez vous familiariser avec les protections accordées aux capitaux ou aux autres biens que vous avez déposés pour des transactions nationales et internationales, en particulier en cas d'insolvabilité ou de faillite de votre activité. La mesure dans laquelle vous pouvez récupérer vos fonds ou vos biens peut être régie par une législation spécifiée ou des règles locales. Dans certaines juridictions, les biens qui ont été spécifiquement identifiables comme étant les vôtres seront calculés au prorata de la même manière que la liquidité à des fins de distribution en cas de manque à gagner.


 

  • Commission et autres charges

 

Avant de commencer à négocier, vous devez obtenir une explication claire de toutes les commissions, frais et autres frais pour lesquels vous serez redevable. Ces frais affecteront votre bénéfice net (le cas échéant) ou augmenteront votre perte.


 

  • Transactions dans d'autres juridictions

 

Les transactions sur des marchés d'autres juridictions, y compris des marchés officiellement liés à un marché domestique, peuvent vous exposer à des risques supplémentaires. Ces marchés peuvent être soumis à une réglementation pouvant offrir une protection différente ou réduite de l'investisseur. Avant de négocier, vous devriez vous renseigner sur les règles relatives à vos transactions particulières. Votre autorité de régulation locale ne sera pas en mesure d'imposer l'application des règles des autorités de régulation ou des marchés d'autres juridictions où vos transactions ont été effectuées. Vous devriez demander à la société avec laquelle vous faites affaire des détails sur les types de recours disponibles dans votre pays de résidence et dans les autres pays concernés avant de commencer à négocier.

 

  • Risques de change

 

Le profit ou la perte résultant de transactions sur des contrats libellés en devise étrangère (qu’ils soient négociés dans votre pays ou dans un autre pays) sera affecté par les fluctuations des taux de change s’il est nécessaire de convertir la devise du contrat en devise différente.


 

  • Trading électronique

 

La négociation sur un système de négociation électronique peut différer non seulement de la négociation sur un marché à la criée, mais également de la négociation sur d'autres systèmes de négociation électroniques. Si vous effectuez des transactions sur un système de négociation électronique, vous serez exposé aux risques associés au système, notamment à la défaillance de matériel et de logiciels. Le résultat d’une défaillance du système peut engendrer une exécution de votre ordre non conforme à vos instructions ou à la non exécution de l'ordre.


Share by: